Current track

Title

Artist

 

 

Background

Pourquoi une radio chrétienne ?

Written by on mars 24, 2021

Êtes-vous convaincus comme moi qu’il y a un réel besoin de voir la vie des gens transformée ? Ne désirez-vous pas que le bonheur et la joie soient dans les cœurs, que l’amour et la paix nous environnent, que la bonté et la volonté d’agir pour le bien de tous puissent s’établir autour de nous ?

Alors le changement peut se produire après l’écoute de la Bonne Nouvelle de Jésus.

Il y a un besoin réel d’entendre la Bonne Nouvelle. Beaucoup de vies ont été transformées quand les personnes ont cru à la Bonne Nouvelle de Jésus. « Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment en entendront-ils parler, s’il n’y a personne qui prêche ? » Romains 10.13-14

Pourtant, de plus en plus, nos concitoyens s’éloignent de la connaissance de Jésus et de son enseignement. Nous sommes dans un pays où le fait d’être un chrétien convaincu est considéré comme une anomalie.

Un article du Journal de Montréal paru le 25 décembre 2020 que vous pouvez trouver à https://www.journaldemontreal.com/2020/12/25/jesus-moins-populaire-au-quebec-quailleurs-au-canada-1 précise que Jésus-Christ, dont on célèbre la naissance le 25 décembre, est moins populaire au Québec que dans le reste du Canada. Les résultats du sondage inclus dans cet article sont tristes à en pleurer et même à en mourir. Cela nous pousse à donner notre vie et à nous consacrer à l’Évangile afin que quelques-uns soient sauvés.

Jésus veut reconquérir le cœur des Québécois et des francophones partout où ils se trouvent. Une bonne nouvelle qui défie le temps et les cultures « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. » Matthieu 24.14 « Il faut premièrement que la bonne nouvelle soit prêchée à toutes les nations. » Marc 13.10

Il y a de multiples façons de proposer la Bonne Nouvelle à nos auditeurs. Le message de Jésus n’est pas hors d’atteinte, « Il est venu chez les siens, son peuple, sa création afin de manifester la grâce, la faveur et la vérité selon Dieu. »

La radio reste un outil abordable en matière de coût et de prise en mains, mais il faut bien apprendre à l’utiliser en cherchant une bonne relation avec les auditeurs. À chacun d’entre nous d’y faire notre part.

Réjean Joly, évangéliste.
Avec 50 ans de radio, de médias et 45 ans de proclamation de l’Évangile.
À Dieu soit la gloire.


Continuer la lecture