Nétiquette

Nétiquette

Cette politique s’applique sur toutes les plateformes utilisées par les bénévoles de la station pour faire la promotion de leur émission rattachée à la station.

Ne pas utiliser de MAJUSCULES pour s’exprimer
Les propos écrits en majuscules peuvent être interprétés comme de l’agressivité, en plus de nuire à la lecture. Tout message contenant un ou des mots écrits en majuscules (à l’exception des sigles et des acronymes) à connotation négative pourra être rejeté.

Être poli en tout temps
Les commentaires ou publications jugés hors propos, diffamatoires, haineux, racistes, xénophobes, homophobes, sexistes, vulgaires, inappropriés, injurieux, offensants, irrespectueux ou disgracieux seront supprimés sans préavis et leurs auteurs seront bannis de la page.

Être respectueux envers les autres internautes et envers la marque
Les commentaires ne doivent pas faire mention de noms, adresses ou publier des photos désobligeantes. Les propos ne doivent pas attaquer directement un employé.

Ne pas diffuser de publicité à des endroits inopportuns
La publicité sur les réseaux sociaux doit être faite dans le respect des autres. Ainsi, une publicité sur une page Facebook doit obligatoirement être liée à un partenariat avec cette marque, sous peine de se voir automatiquement effacée.

Ne pas dupliquer ses commentaires
Chaque commentaire est lu par les gestionnaires. Les messages publiés à répétition nuisent à l’échange et seront supprimés. Si cela arrive à plusieurs reprises, les auteurs peuvent être expulsés de la page.

Avoir l’autorisation de partager les contenus
Si un utilisateur souhaite afficher des photos ou des vidéos sur une page, il doit s’assurer d’avoir l’autorisation des personnes qui y apparaissent. L’usurpation de l’identité d’autrui dans l’intention d’induire en erreur ou de causer un préjudice est une infraction grave. Son auteur pourrait se voir bloquer l’accès à la page.

La page se réserve ainsi le droit de supprimer les commentaires et messages ne répondant pas à la nétiquette définie dans la catégorie « à propos » ou sous forme de note.

La nétiquette doit évoluer en fonction de ses besoins et de sa situation. Ce document a pour but d’encadrer le dialogue avec les internautes et de pouvoir modérer les propos tenus, tant sur les commentaires du blogue, la section chat (ou clavardage) du site internet ou sur les comptes sociaux.